DéfiDéTrois chiffres, mille défis

DéfiDé : Jouer avec les chiffres
Plongez dans un défi mathématique palpitant ! Utilisez trois chiffres tirés au sort et combinez-les avec les opérations de base (+, –, ×, ÷) pour obtenir tous les nombres de 1 à 10. Attention : chaque chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois par calcul !
Matériel Nécessaire :
Retournez le sablier et, le temps d'une course contre la montre, chacun recherche les solutions.
À la fin, comptez vos points : 1 point par nombre obtenu, selon le nombre de chiffres utilisés.
Comptage des Points
Un calcul utilisant un seul chiffre (ex. : obtenir 1 avec le chiffre 1) rapporte 1 point.
Un calcul combinant deux chiffres (ex. : 2 – 1 = 1) rapporte 2 points.
Fin de Partie
La partie se joue en 10 tours par joueur. Le joueur qui accumule le plus de points au terme des 10 tours est proclamé Maître des Chiffres Magiques !
Prêt à révéler votre génie mathématique ? Lancez les dés, déchaînez votre esprit et que l'aventure commence !
Plongez dans un défi mathématique palpitant ! Utilisez trois chiffres tirés au sort et combinez-les avec les opérations de base (+, –, ×, ÷) pour obtenir tous les nombres de 1 à 10. Attention : chaque chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois par calcul !
Matériel Nécessaire :
- Un dé à 10 faces
- Papier et crayon pour noter solutions et points
- Le jeu se joue en solo pour s'entraîner ou à plusieurs en alternant les tours, voire tous ensemble pour un challenge collectif.
- On choisi au hasard ou on retient le plus jeune joueur pour commencer... Le joueur lance le dé trois fois pour obtenir ses chiffres. Si le dé affiche "0", il est relancé (seuls les chiffres de 1 à 9 comptent).
- Trouver les Nombres Avec vos trois chiffres, imaginez des calculs (en utilisant +, –, ×, ÷) pour obtenir chacun des nombres de 1 à 10. Rappelez-vous : un chiffre ne peut être utilisé qu'une seule fois dans chaque opération.
- Défi Collectif
Retournez le sablier et, le temps d'une course contre la montre, chacun recherche les solutions.
À la fin, comptez vos points : 1 point par nombre obtenu, selon le nombre de chiffres utilisés.
Comptage des Points
Un calcul utilisant un seul chiffre (ex. : obtenir 1 avec le chiffre 1) rapporte 1 point.
Un calcul combinant deux chiffres (ex. : 2 – 1 = 1) rapporte 2 points.
Fin de Partie
La partie se joue en 10 tours par joueur. Le joueur qui accumule le plus de points au terme des 10 tours est proclamé Maître des Chiffres Magiques !
Prêt à révéler votre génie mathématique ? Lancez les dés, déchaînez votre esprit et que l'aventure commence !